un magasin ouvert est un magasin sécurisé

23 Mesures
de lutte contre le COVID

#1

Distanciation automatique

Des barrières de distanciation de 1m ont été mises en place autour des rayons 1/ boucherie 2/ volaille 3/ fromagerie 4/ charcuterie 5/ poissonnerie.

#2

Augmentation de la fréquence des nettoyages

Un nettoyage régulier du magasin est réalisé tout au long de la journée.

#3

Mise à disposition des produits et équipement de désinfection pour le personnel

L’ensemble de nos collaborateurs est équipé de protections individuelles : -1/masques -2/visières -3/ gels hydroalcoolique en bouteilles individuelles.

#4

Aménagement spécial des locaux

Les locaux sociaux (vestiaires/ cantines) ont été aménagés pour respecter les distances de sécurité.

#5

Tests de température

La température de nos collaborateurs est prise chaque matin avant prise de poste.

#6

Circulation en sens unique

Dans nos magasins pour éviter au maximum les croisements, une entrée unique et une sortie unique ont été mises en place.

#7

Contrôle du flux en magasin

Pour éviter au maximum les contacts, nous régulons l’affluence en magasin.

#8

Port de masque

Le port du masque est obligatoire dans le magasin.

#9

Protection des aliments

Afin d’éviter tout contact nous avons emballé : 1/ le pain 2/ les viennoiseries 3/ les épices 4/ les fruits secs 5/ les olives…

#10

Sécurisation des interactions nécessaires

Des protections ont été installées en plexiglass au niveau des 1/ caisses 2/ balances fruits et légumes 3/ accueil 4/ service après vente.

#11

Désinfection systématique de l’équipement

Avant et après utilisation, les chariots et paniers sont désinfectés.

#12

Mise à disposition des produits et équipements de désinfection pour les clients

Nous désinfectons les mains de chaque client avant entrée en magasin.

#13

Séparation des équipes

Pour éviter tous contacts, nous avons séparés nos équipes.

#14

Organisation préventive pour gérer les remplacements

Deux équipes de collaborateurs ont été constituées, l’une étant au travail (14jours) l’autre au repos en réserve (14 jours). Si un cas est constaté, l’équipe de réserve remplacerait l’équipe au travail après désinfection du magasin. La réouverture du magasin se fera avec un magasin désinfecté et une nouvelle équipe.

#15

Marquage au sol

Un marquage au sol symbolisant les distances de sécurité a été mis en place en magasin, pour votre sécurité merci de le respecter.

#16

Elimination des croisements de shifts

Lorsqu’une équipe prend son service, elle n’est jamais en contact avec l’équipe sortante.

#17

Désinfection du matériel utilisé par le personnel /

L’ensemble du matériel utilisé par nos équipes est systématiquement désinfecté.

#18

Sécurisation du transport

Les véhicules assurant le transport du personnel sont systématiquement désinfectés avant chaque trajet.

#19

Présence des autorités

Pour tous cas confirmé, nous contactons systématiquement les autorités sanitaires et coordonnons avec elles les procédures prévues à cet effet.

#20

Annonces publiques

En cas de contamination, une annonce officielle est faite afin de prévenir les clients du magasin et les informer de la date de réouverture.

#21

Personnel dédié et barrière hermétique entre les magasins

Chaque magasin Marjane ou Marjane Market dispose d’une équipe dédiée. Les équipes ne se déplacent pas entre les différents magasins, ou de ville en ville.

#22

Affichage en magasin

Un affichage reprenant l’ensemble des mesures de protection est réalisé en magasin.

#23

Fermeture préventive d’un magasin pour quelques jours

La sécurité de nos collaborateurs et de nos clients est notre priorité absolue. Si celle-ci était compromise, nous procéderions à la fermeture du magasin le temps de s’assurer de sa parfaite désinfection et du changement de l’équipe. Un magasin Marjane ouvert est un magasin sécurisé.