A la vanille, aux agrumes, crémeux, à boire… en terme de yaourt il y a le choix. Car s’il y a un produit laitier qui ne manque jamais à l’appel dans le frigo c’est bien le yaourt. A la maison chacun l’aime différent : il y a les adeptes du yaourt ferme, du yaourt à boire, du 0%, du nature. Et si vous essayez autre chose ?

Il existe une petite machine qui comme son nom l’indique, fabrique des yaourts « maison », c’est la yaourtière. Vous nous direz mais pourquoi fabriquer ses propres yaourts alors que dans le rayon Marjane, on a un choix immense? On vous répondra : l’un n’empêche pas l’autre, et il y a des avantages certains à fabriquer ses propres yaourts :

Pour les intolérants au lactose : la yaourtière permet de faire des yaourts à base de lait végétal (soja, amandes, riz..).

Pour les sceptiques : lorsqu’on fabrique son propre yaourt, on sait ce qu’on met dedans : quel lait, quel sucre.

Pour les difficiles : on peut en faire des crémeux, des légers, des fermes. Le temps détermine la consistance. Plus vous laissez vos pots dans la yaourtière et plus vos yaourts se raffermissent.

Et aussi pour le goût : on a certes le choix, mais si on voulait faire plus et mieux : mettre des fruits frais de saison, sucrer avec du miel, mettre du chocolat, faire des yaourt bleus ou verts pour faire rire les enfants ? Et si on voulait tester des yaourts salés, épicés… ? La yaourtière permet de faire des tests et de laisser place à l’imagination et à la fantaisie.

Comment ça fonctionne ? Vous aurez besoin de lait, d’un yaourt nature et pour le reste laissez place à vos envies et votre imagination. Sucrez avec du miel, avec des fruits. Rajoutez des arômes, du colorant. Tout est permis et tout est à tester.

Faites participer vos enfants : s’ils fabriquent leur propre yaourt, vous serez certains qu’ils le mangeront avec plaisir.

Investissez dans une yaourtière dès à présent, allez faire un tour chez nous, vous ne serez pas déçus.