Certains desserts sont des classiques, qui font partie du paysage de la pâtisserie. Au restaurant, on aime bien ce dessert onctueux et chocolaté pour finir un repas. Pour les amoureux du chocolat, c’est un incontournable, qu’ils prennent systématiquement lorsqu’il est à la carte. La mousse au chocolat ravit les papilles, mais ce n’est pas une obligation de l’acheter, vous pouvez aussi la faire chez vous. A Marjane vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre mousse au chocolat comme un petit chef.

Pour cela, passez au rayon… chocolat. Choisissez-le noir et spécial pâtisserie pour plus d’intensité. Vous verrez nos rayons en regorgent. Mais vous pouvez aussi le prendre au lait si vous voulez plus de douceur en bouche, ou aux amandes pour plus de matière, au praliné pour plus de saveur..

Ensuite passez prendre des œufs : choisissez les enrichis en oméga 3 si vous tenez à une complémentation en bons gras, sinon les classiques feront tout aussi bien l’affaire. Car l’œuf est un ingrédient essentiel de votre mousse au chocolat.

Du sucre vanillé, pour sucrer en douceur avec un arrière goût subtile de vanille.

Vous n’aurez plus besoin que d’une casserole et le tour est joué. Vous êtes prêt pour préparer, et surtout réussir votre mousse au chocolat.

Quand vous aurez tous les ingrédients, suivez cette recette facile et économique.

Pour 4 personnes :

3 œufs moyens

120 g de chocolat noir ou au lait

1 sachet de sucre vanillé (optionnel)

Préparation :

Séparez le blanc du jaune. Faites fondre le chocolat dans une casserole au bain marie. Mettez les jaunes d’œufs avec le chocolat, rajoutez le sucre vanillé. A l’aide d’un fouet, battez vos blancs en neige. Ajoutez-y la préparation à base de chocolat. Versez dans des ramequins et mettez au frais.

Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter des fruits ou de la cannelle, mais aussi des épices improbables comme le safran, qui va rajouter une touche intéressante.

Pour un côté plus diététique, vous enlevez les jaunes.

Pour plus de santé, intégrez le gingembre.

Et surtout amusez-vous en famille à la faire. Cela lui donnera bien plus de goût.