Vous souhaitez faire un cadeau à votre enfant, vos petits-enfants, neveux, nièces… ? Ne cherchez plus! Marjane vous aide à trouver rapidement une idée de cadeau qui fera plaisir aux tout petits comme aux plus grands.
Découvrez notre sélection de jeux et jouets adaptée à tous les âges et centres d′intérêts.


Les cadeaux incontournables

Les enfants aiment les cadeaux et ils ne manquent pas une occasion d'en recevoir que ce soit pour les fêtes, des félicitations ou encore pour leurs anniversaires.

Et comme il peut s’avérer difficile de faire le bon choix en matière de surprise, votre magasin Marjane vous aide à y voir un peu plus clair.

Des cadeaux pour bébé

Entre sa naissance et ses 3 mois, l’enfant traverse de nombreux bouleversements. Il commence à se repérer et tous ses sens sont en éveil.

Durant cette période, il est important de lui offrir un environnement qui va le stimuler et lui fournir des repères précieux comme l’incontournable premier doudou, le hochet léger ou encore la boite à musique, qui va éveiller l’enfant en douceur.

Son sens de l’odorat pourra également être stimulé davantage en versant un peu d’huile essentielle sur un mouchoir avant de lui faire respirer.

De 2 à 3 ans

Ca y est, votre enfant touche à tout, court partout, fait du bruit, transporte… C’est à partir de cet âge que les jouets se différencient « fille » et « garçon », chacun a désormais son rayon dans les magasins Marjane

De 4 à 6 ans

C’est l’âge de l’imagination et de la créativité : votre enfant joue à se déguiser, à inventer des histoires dans les quelles il se construit une identité différente à travers un jouet comme par exemple la coiffeuse avec la tête à coiffer ou une mallette de bricolage.

Votre enfant s'intéresse aussi de plus en plus aux livres et aux histoires ainsi qu’aux marionnettes et figurines de ses personnages préférés.

De 6 à 8 ans

A partir de 6 ans, il n’y a aucun doute : votre enfant est devenu grand ! Il devient de plus en plus difficile de choisir pour lui. En grandissant, votre enfant sait avec quoi il a envie de jouer. Il fait sa liste et, dans la cour d'école, les discussions ne portent que sur ce sujet.

Mais il reste tout de même des grands classiques qui ont encore de beaux jours devant eux.

8 ans et plus

Arrivé à l’âge de la préadolescence, l’enfant se détourne un peu plus vers l’informatique. Les cadeaux susceptibles de faire le plus plaisir sont les tablettes tactile set les jeux en ligne ainsi que les articles de sport.