Et si vous vous faisiez une beauté en piochant dans vos aliments ? voici le nouveau concept écologique et healthy. La nature est pleine de bonnes choses, il serait dommage de ne pas en profiter. Des produits de la vie de tous les jours et des résultats étonnants. Suivez le guide, on vous emmène faire un tour dans les rayons épicerie et compagnie.

Le rayon apiculture : les produits de la ruche sont une mine inépuisable de bienfaits pour la santé. Le miel en est le produit phare. Et pour la beauté de la peau, le miel est un atout majeur pourvu qu’on y pense de temps à autre.

Le miel

Le miel et la peau : un antiseptique et un anti-inflammatoire naturel, le miel est utilisé pour soigner les maux de gorges. Pour la peau il va jouer un rôle d’hydratant et de soin.

Le miel et les cheveux : le miel est l’un des meilleurs après shampoing, sur cheveux moillés il s’applique très facilement. Vous laissez agir quelques minutes, vous rincez. Vous verrez le miel se rince bien mieux qu’un après-shampoing classique. Résultats : des cheveux brillants et en bonne santé.

La gelée royale : en prise quotidienne c’est un fortifiant naturel qui prévient rhume et grippe en hiver. Pour la peau c’est tout aussi miraculeux. Une cuillère à café avec du citron à appliquer comme masque nettoie la peau et la rend propre et nette. Essayez ! vous allez adorer.

Le rayon épices :

Le curcuma : c’est une épice aux mille vertus, elle détoxifie le corps et diminue la rétention d’eau. En masque aussi le curcuma est un maitre. A mélanger au miel et citron pour un masque détox. 1 fois par semaine suffit largement.

Le bicarbonate : utilisé en cuisine comme accélérateur de cuisson, une cuillère dans l’eau pour faire cuire les crucifères empêche l’effet ballonnement, il est aussi connu pour ses vertus anti-acide pour l’estomac, il nettoie aussi comme aucun autre, enlève le tartre, est utilisé comme dentifrice blanchissant… le bicarbonate a plus d’un tour dans son sac. En matière de beauté il n’est pas en reste non plus. Pour les personnes ayant des taches au visage, l’usage du bicarbonate de soude comme masque donne de très bons résultats. A mélanger avec du citron et de l’eau de rose, il permet d’atténuer les taches.

Le rayon fruits :

L’avocat : excellent fruit gras. Il permet de nourrir et la peau du visage et les cheveux. Le masque avocat yaourt nature est exceptionnel.

Le citron : encore un anti-tâche merveilleux et un atout beauté sans faille. Le citron est une merveille de la nature. Mélangé au miel il est un masque éclaircissant et nourrissant, au bicarbonate c’est un gommage très efficace.

Le rayon laiterie :

Le lait : savez vous que pour atténuer les cernes il n’y a rien de mieux que le lait. Choisissez-le entier, imbibez du coton et déposez-le sur vos yeux. En adoptant ce geste régulièrement vous verrez vos cernes s’estomper à vue d’œil. A utiliser aussi pour nourrir la peau.