Quand le moral va tout va. En effet, la bonne humeur est l’allié numéro 1 du physique ; plusieurs études ont démontré que les personnes heureuses vivent plus longtemps et ont moins de maladies que les personnes stressées et malheureuses.

Ça tombe bien, certains aliments sont des alliés de bonne humeur.

  •  Notre préféré est le chocolat, noir évidemment. Outre le plaisir qu’il procure, il est riche en magnésium, anti stress naturel et efficace. A prendre en collation à 16 h, parfait pour réguler la glycémie et procurer la bonne humeur.
  •  La banane, pour sa teneur en magnésium également. Contrairement aux idées reçues, la banane ne fait pas grossir, en tout cas pas si elle est consommée au bon moment ; le matin pour compléter le petit déjeuner, ou l’après midi pour combler un creux.
  •  Les poissons gras, riches en oméga 3, sont des stabilisateurs de l’humeur. A consommer une à deux fois par semaine.
  • Les amandes et fruits secs, pour leur richesse en magnésium également. Particulièrement efficaces en période d’examens ou de gros stress. A consommer cependant avec modération pour garder la bonne humeur, et surtout, sans sucre ou sel ajouté.
  • L’avocat, l’as des acides gras! Il aide à réguler les fluctuations de la glycémie et permet également d’avoir bonne mine. On le mange écrasé sur une tranche de pain complet pour calmer un petit creux.