Beaucoup de gens sont intolérants au lactose, le sucre présent dans le lait d’origine animale. Pour y remédier les laits végétaux restent la meilleure alternative. Le lait de soja ou lait d’amande? Lequel choisir ? Voici tous les renseignements dessus pour choisir en toute connaissance de cause.

Le lait de soja : aussi riche en protéine que le lait de vache, par contre ce dernier est dépourvu de graisses saturées (les mauvaises), il apporte ainsi les acides aminés essentiels. Il possède des vertus anti-cholestérol, il réduit le mauvais cholestérol. Normalement il ne contient pas de calcium, mais on peut trouver des laits de sojas dans les commerces, enrichis en calcium.

Le lait d’amande : contient plus de vitamines (A, B et E), du magnésium, des protéines et du fer. Plus digeste que le lait de soja, il est également plus doux au goût.

En dehors de cela, il faut savoir que le lait de soja est plus calorique que le lait d’amande et contient moins de sucres.

Notre astuce : le smoothie au lait végétal

Recette du smoothie :
Ingrédients (1 Portion) :

  • 1 kiwi
  • 300 g de fruits rouges mélangés frais ou surgelés
  • 15 cl de lait végétal (soja ou amande)

Préparation de la recette :

  • Eplucher le kiwi, laver et équeuter les fruits rouges.
  • Mettre l'ensemble des ingrédients dans un blender et mixer jusqu'à obtention d'une boisson lisse et un peu épaisse.
  • Servir bien frais.