Programme de fidélité Marjane

Conditions générales d'utilisation

 

Article 1 - Acceptation des conditions générales d'utilisation 

Le programme de fidélité Marjane est mis en place par la société Marjane Holding, société anonyme à conseil d’administration, dont le siège social est sis au centre commercial Marjane CT 1029 commune Ain Chock - Casablanca.

Ce programme de fidélité Marjane permet à ses membres de bénéficier d'avantages et de services exclusifs lors d’achats réalisés dans un Magasin Marjane ou Marjane Market ou site e-commerce Marjane participant au programme de fidélité.

Le client souhaitant adhérer à ce Programme de fidélité Marjane, reconnaît avoir pris connaissance, et accepter sans réserve les présentes Conditions Générales d’Utilisation du programme fidélité Marjane (ci-après, les « CGU »).

Marjane Holding pouvant à tout moment modifier ou compléter les présentes conditions générales, le client accepte également toutes les éventuelles nouvelles conditions d’utilisation.

Ces CGU sont disponibles sur le site www.marjane.ma (en cliquant sur l’onglet « CGU » en bas de page) ou sur l’application Marjane.

Article 2 - Conditions d'adhésion au programme de fidélité Marjane

Tout client âgé de 18 ans et plus, personne physique, résidant au Maroc, peut adhérer au programme de fidélité Marjane sur simple demande.

L’adhérent doit être un particulier, c’est-à-dire qu’il agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole.

Une personne morale (société, comité d’entreprise, association…) ou une personne physique, qui agit à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, qui effectuerait des achats pour son compte, ne peut donc en aucun cas bénéficier ou faire bénéficier à une personne physique (même si cette dernière a adhéré au Programme de Fidélité) des avantages du Programme de Fidélité. En outre, compte tenu du fait que l’adhérent est un particulier, celui- ci ne pourra en aucun cas demander une facture avec TVA dès lors qu’il a présenté sa CARTE FIDELITE MARJANE lors de ses achats. 

Article 3 - Modalités d’adhésion au programme de fidélité Marjane

Afin de permettre aux clients de bénéficier des nombreux avantages et services attachés à la CARTE FIDELITE MARJANE, deux modes d’adhésions leurs sont proposés :

 Adhésion en magasin : La CARTE FIDELITE MARJANE est remise au client en magasin sur simple demande auprès de l’hôtesse à l’accueil des Magasins des enseignes Marjane et Marjane Market participant au programme de fidélité. Il ne sera remis qu’un seul jeu de cartes (composé d’une carte mère et de 3 cartes filles) par porteur titulaire du Compte CARTE FIDELITE MARJANE.

La CARTE FIDELITE MARJANE est une carte de fidélité et en aucun cas un moyen de paiement. Elle reste la propriété de la société Marjane Holding.

Afin que le porteur CARTE FIDELITE MARJANE puisse bénéficier de la totalité du programme de fidélité CARTE FIDELITE MARJANE, il doit compléter ses informations ultérieurement, dans son espace client personnel sur le site www.marjane.ma ou sur l’application Marjane. Ces informations permettront la gestion de son compte CARTE FIDELITE MARJANE pour l’octroi d’offres personnalisées.

La CARTE FIDELITE MARJANE est délivrée et utilisable dans tous les Magasins des enseignes Marjane et Marjane Market et sur le site e-commerce Marjane participant au programme de fidélité, immédiatement le jour de sa remise au Porteur CARTE FIDELITE MARJANE.

-   Adhésion en ligne : sur le site www.marjane.ma ou sur l’application mobile Marjane. Les clients peuvent également remplir le formulaire et confirmer leur adhésion dans l’espace client ‘’Fidélité Marjane’’ en ligne sur le site www.marjane.ma ou sur l’application Marjane.

L’application peut être téléchargée gratuitement depuis l’App Store ou Google Play ou directement depuis le site Marjane : www.marjane.ma

Une CARTE FIDELITE MARJANE virtuelle sera automatiquement attribuée au client, et pourra être visualisée sur l’espace client de son application mobile.

Les clients se voyant attribués un numéro de CARTE FIDELITE MARJANE par ce biais, pourront s’ils désirent avoir une CARTE FIDELITE MARJANE physique, la demander à l’accueil de leur magasin habituel Marjane ou Marjane Market.

Si le porteur de la CARTE FIDELITE MARJANE virtuelle ne demande pas de carte physique à l’accueil d’un magasin Marjane ou Marjane Market, il n’en recevra pas et sa CARTE FIDELITE MARJANE sera uniquement virtuelle et ne sera visualisée que sur l’application mobile Marjane. Il devra donc, lors de son passage en caisse en magasin, présenter sa carte virtuelle sur son application mobile (le code barre sera scanné ou saisi par l’hôtesse de caisse) ou bien présenter, pour saisie par l’hôtesse de caisse, le numéro de téléphone renseigné lors de son inscription dans le programme de fidélité Marjane.   

L’adhérent garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes. Marjane Holding se réserve le droit d´effectuer des contrôles sur le respect des présentes conditions d’adhésion au Programme de Fidélité Marjane. En cas de non-respect, Marjane Holding se réserve le droit de suspendre ou annuler tout bénéfice actuel ou en cours dû au Titulaire ainsi que de désactiver la carte de fidélité de ce dernier.

Il ne pourra être délivré qu’une seule CARTE FIDELITE MARJANE par foyer (personnes vivant sous le même toit). Avec cette Carte, il sera remis à l’adhérent 3 cartes porte-clés (mini-cartes) afin de permettre aux membres d’un même foyer de profiter des avantages Fidélité sur le même compte CARTE FIDELITE MARJANE (un compte correspondant à un numéro de téléphone et à un nom). Par conséquent, les personnes et/ou foyers détenant plusieurs comptes CARTE FIDELITE MARJANE doivent indiquer à Marjane Holding leur souhait de rattacher ces différents comptes au même compte CARTE FIDELITE MARJANE. Ceci leur permettra d’obtenir de meilleurs avantages.

Le Titulaire peut à tout moment mettre un terme à son adhésion en s’adressant au service client.

 

Article 4 – Règles de gestion des avantages CARTE FIDELITE MARJANE

4.1.         Attribution des avantages CARTE FIDELITE MARJANE

Les avantages sont attribués sur présentation de la CARTE FIDELITE MARJANE physique en caisse. Une seule CARTE FIDELITE MARJANE peut être présentée par passage en caisse.

A défaut de présentation de la CARTE FIDELITE MARJANE physique lors du passage en caisse, le titulaire du compte CARTE FIDELITE MARJANE pourra :

- présenter à l’hôtesse de caisse sa carte virtuelle figurant sur son espace client de l’application mobile Marjane.

- communiquer à l’hôtesse de caisse son numéro de téléphone qu’il avait renseigné lors de son inscription au programme de fidélité de Marjane.

- présenter à l’hôtesse de caisse le numéro du code à barres de sa CARTE FIDELITE MARJANE.

4.2.         Annulation des avantages CARTE FIDELITE MARJANE en cas de retour produit

L’octroi des avantages fidélité est conditionné par l’achat de produits.

En cas d'annulation d'une vente d’un (de) produit(s) ayant généré l’octroi d’une remise CARTE FIDELITE MARJANE, la remise sera déduite du montant brut du produit retourné et seul le montant net payé par le client pour l’achat du (des) produit(s) retourné(s) lui sera remboursé.

Dans le cas où le produit retourné avait généré un avantage CARTE FIDELITE MARJANE tel que la génération d’un coupon de réduction ou autres, Marjane Holding se laisse le droit d’annuler l’avantage octroyé.

La demande de remboursement respectera les mêmes engagements et procédures appliqués dans les magasins Marjane et Marjane Market (satisfait ou remboursé, garantie fraicheur, droit de rétractation...). Les conditions de ces engagements et procédures sont consultables dans les magasins Marjane et Marjane Market.

4.3.         Relevé des avantages CARTE FIDELITE MARJANE

Le ticket de caisse édité lors d’un passage en caisse avec présentation de la CARTE FIDELITE MARJANE, fera apparaître les articles porteurs d’avantages CARTE FIDELITE MARJANE ainsi que les avantages CARTE FIDELITE MARJANE acquis pendant la transaction. Le Ticket de caisse sera remis à l’adhérent.

En cas de commande sur  le site e-commerce Marjane, aucun ticket ne sera remis. L’adhérent pourra néanmoins connaître la somme des avantages CARTE FIDELITE MARJANE obtenus en consultant son espace client sur le site www.marjane.ma ou sur l’application mobile Marjane.

Les informations contenues dans le Ticket de caisse ne seront données qu'à titre indicatif. Le Compte CARTE FIDELITE MARJANE de l’adhérent pouvant faire l’objet d’un traitement informatique, des différences peuvent être constatées entre le solde mentionné dans ce ticket et le montant réellement cumulé sur le Compte CARTE FIDELITE MARJANE (notamment en cas de demande de remboursement d'un produit bénéficiant d'une Réduction CARTE FIDELITE MARJANE, …).

Si l’adhérent souhaite connaître le détail de son ticket de transaction, il peut :

- soit se connecter sur son espace personnel sur le site www.marjane.ma ou sur l’application mobile Marjane, sur l’onglet transactions.

- soit contacter le Service Clients muni de son numéro de CARTE FIDELITE MARJANE.

Article 5 – Avantages CARTE FIDELITE MARJANE

Le porteur CARTE FIDELITE MARJANE peut bénéficier des différents avantages suivants lors de ses achats dans tout Magasin Marjane ou Marjane Market ou site e-commerce Marjane participant au programme de fidélité.

L’octroi de ces avantages se fera :

- lors de tout paiement en caisse sur :

- simple présentation de la CARTE FIDELITE MARJANE,

- saisie du numéro de la CARTE FIDELITE MARJANE

- saisie du numéro de téléphone renseigné par le porteur de la CARTE FIDELITE MARJANE lors de son inscription au programme de fidélité Marjane.

- lors d’achat en ligne si le client est détenteur d’un compte fidélité.

Lorsqu’un produit bénéficie sur une même période de plusieurs avantages fidélité, seule l’avantage/réduction le plus avantageux sera automatiquement appliqué sur le compte du porteur de la CARTE FIDELITE MARJANE. 

Il est à préciser que les Magasins Marjane, Marjane Market et le site e-commerce Marjane ne proposeront pas nécessairement les mêmes avantages fidélité pour les mêmes produits et au même moment. Le périmètre des différents avantages et offres sera indiqué lors de leur diffusion. Ces informations seront portées à la connaissance des porteurs CARTE FIDELITE MARJANE titulaires d’un compte CARTE FIDELITE MARJANE par Marjane Holding par tous moyens appropriés, notamment, par le biais d'un e-mailing, ou sur le site www.marjane.ma ou sur l’application Marjane ou par voie d’affichage dans les Magasins des enseignes Marjane et Marjane Market participant au programme de fidélité.

Marjane Holding informera régulièrement les porteurs CARTE FIDELITE MARJANE sur les avantages dont ils pourront bénéficier : remises additionnelles, nouvelles sélections de produits, offres dédiées supplémentaires…

Le Titulaire de la Carte peut également consulter à tout moment son compte et ses avantages fidélité, en se connectant sur son compte personnel sur le site www.marjane.ma ou sur l’application Marjane.

Les avantages fidélité Marjane sont comme suit :

a. Des réductions immédiates sur une large sélection de produits :

L’adhérent pourra bénéficier de réductions sur des produits ou des lots de produits (identiques ou différents).

Les produits de cette sélection seront signalés en magasin par des stop-rayons et la liste de ces produits sera consultable sur www.marjane.ma ou sur l’application mobile Marjane. La sélection de ces produits sera régulièrement renouvelée.

b. Offres personnalisées CARTE FIDELITE MARJANE :

Des offres personnalisées seront octroyées par Marjane Holding sur certains produits et/ou catégorie de produits pour les porteurs de CARTE FIDELITE MARJANE. Ces offres personnalisées seront accordées sous format de coupons de réduction et sous conditions précisées dans l’offre adressée aux porteurs CARTE FIDELITE MARJANE.

Le coupon de réduction personnalisé sera chargé dans l’espace client du porteur CARTE FIDELITE MARJANE (espace client sur le site www.marjane.ma ou sur l’application mobile Marjane).

Lors de son passage en caisse, et  sur présentation de sa CARTE FIDELITE MARJANE, le client bénéficiera de la réduction s’il achète le(s) produit(s) concerné(s) par cette offre.

En fonction de l’offre proposée, et sous réserve que l’achat soit effectué pendant la durée de validité indiquée sur le coupon personnalisé, la réduction sera appliquée immédiatement sur son ticket de caisse. Le Coupon personnalisé précise également le ou les magasins / site e-commerce dans lequel il peut être utilisé. Il ne sera accepté qu’un seul Coupon personnalisé par offre.

 La reproduction des Coupons de réduction est interdite (aucune reproduction papier ou digitale ne sera acceptée). Les coupons seront chargés directement dans l’espace client du compte du porteur de la CARTE FIDELITE MARJANE, et seront inactivés immédiatement après leur utilisation.

c. Paiement fin de mois sans intérêt :

L’adhérent au programme de fidélité Marjane, peut souscrire à l’option de paiement fin de mois sans intérêt.

Cette souscription peut s’effectuer dans tous les magasins Marjane et Marjane Market participant au programme de Fidélité et disposant d’un bureau Wafasalaf. Une CARTE PAIEMENT MARJANE sera délivrée à l’adhérent en plus de la CARTE FIDELITE MARJANE.

Avec cette option, l’adhérent du programme de fidélité Marjane pourra faire ses courses en magasin Marjane ou Marjane Market et payer tout ou une partie de ses achats avec sa CARTE PAIEMENT MARJANE sur le terminal de paiement électronique (TPE) ou en ligne sur www.marjane.ma ou sur l’application mobile Marjane.

Pour tout achat du 16 du mois M au 15 du mois M+1, le compte bancaire de l’adhérent sera débité le 05 du mois M+2, et ce, sans intérêt.

Pour souscrire, l’adhérent devra se munir de sa carte d’identité nationale (ou carte de séjour valide pour les étrangers résidant au Maroc) & d’un spécimen de chèque.

S’il est éligible (l’adhérent est bancarisé et n’a jamais eu d’antécédent de non paiement de crédit), il pourra bénéficier de cette option avec une réserve mensuelle plafonnée à (mille) 1000 Dhs.

Si l’adhérent souhaite augmenter sa réserve, sa demande sera étudiée sur la base d’un complément de dossier de crédit :

 Pièces communes :

- Justificatif de résidence datant de moins de 3 mois (ex: quittance d’électricité)

- Trois derniers relevés bancaires originaux ou extraits cachetés par la banque 

Egalement :

- Pour les fonctionnaires :   Un état d’engagement ou attestation de salaire

- Pour les retraités : Une attestation de pension

- Pour les retraités affiliés à la CMR ou CIMR : une copie de la carte CMR ou CIMR

- Pour les salariés du privé: Deux derniers bulletins de paie et une attestation de travail

- Profession libérale : Une copie de la carte professionnelle et du registre de commerce (modèle J)

- Pour les commerçants : Une copie du registre de commerce (modèle J)

d. Services associés à l’adhésion au programme de fidélité Marjane:

En adhérant au programme de fidélité Marjane, le titulaire bénéficie des services suivants :

 -  Consultation à tout moment de ses avantages fidélité sur le site www.marjane.ma ou sur l’application Marjane.

-  Consultation à tout moment des relevés/tickets de ses transactions en magasin ou en ligne sur le site www.marjane.ma ou sur l’application Marjane.

-  Modification de son profil en se connecter, avec son identifiant et son mot de passe, dans son espace sur le site www.marjane.ma ou sur l’application Marjane.

Article 6 - Responsabilité

6.1.         Responsabilité du Titulaire :

La Carte de fidélité Marjane est personnelle. En conséquence, seul le Titulaire de la Carte est responsable de sa Carte de fidélité, qu’il s’engage à utiliser conformément aux présentes CGU. Le Titulaire de la Carte est seul responsable de tout agissement qui pourrait être fait de ses identifiant et mot de passe et seul garant de leur confidentialité ainsi que de toute utilisation de son Compte et de sa Carte de Fidélité. 

A ce titre, le Titulaire de la Carte s’engage notamment :

-  à ne créer qu’un seul compte et une seule Carte de fidélité à ses nom et prénom

-  à garantir l´exactitude de toutes les informations indiquées à Marjane lors de son adhésion au Programme de fidélité

-  à dégager Marjane de toute responsabilité en cas d’utilisation, par un tiers non autorisé, des bénéfices acquis par le Titulaire dans le cadre de son programme de fidélité

-  à informer Marjane de toute utilisation non autorisée de son Compte et de sa Carte de fidélité, et de toute atteinte à la confidentialité et à la sécurité de ses moyens d’identification, en utilisant les moyens de contact décrits aux présentes CGU

Le Titulaire de la Carte reconnaît que l’usurpation d’identité est passible de sanctions pénales, et pourra entraîner, à la discrétion de Marjane :

-  l’annulation de l’adhésion du titulaire de la carte et la désactivation de son compte et de sa carte de fidélité Marjane

-  éventuellement des poursuites engagées par Marjane à l’encontre du Titulaire de la Carte

 6.2.         Responsabilité de Marjane :

Marjane s’engage à mettre tout en œuvre pour garantir une utilisation optimale des Services liés aux membres de son programme de fidélité.

Toutefois, Marjane n´est en aucun cas responsable de défaillances de toute nature liées au Programme de fidélité ; notamment en cas de retard ou d’incapacité d’octroi des avantages, pouvant être dû à des dysfonctionnement technologiques tels que problèmes de connexion d’internet dans les magasins, défaillance informatique, ou dû à des cas de force majeure ou des cas fortuits empêchant Marjane d’exécuter ses obligations (ex : grèves, intempéries, pannes, …).

Dans ces cas, Marjane mettra tout en œuvre pour rétribuer au Titulaire de la carte, les avantages acquis lors de sa transaction.

6.3.         Réclamation :

Pour toute réclamation sur l’octroi de ses avantages fidélité, l’adhérent pourra s’adresser à l’accueil d’un magasin Marjane ou Marjane Market, en présentant sa CARTE FIDELITE MARJANE.

L’adhérent doit effectuer sa réclamation dans un délai d’un mois à compter de la date d’achat lui octroyant l’avantage fidélité.

Si après contrôle, il s’avère que l’anomalie est imputable à la Société Marjane Holding, l’adhérent se verra remboursé les réductions non octroyées.

Il est précisé que les données transmises dans le cadre de la réclamation de l’Adhérent seront conservées par la Société Marjane Holding. 

Article 7 - Gestion du compte et de la carte de fidélité Marjane  

7.1.         Modification ou complétion des données personnelles

Seul le titulaire de la CARTE FIDELITE MARJANE peut accéder ou apporter des modifications aux informations le concernant.

Tout changement de numéro de téléphone, d’adresse mail, de nom, ou toute indication pouvant être nécessaire, devra être notifié à la Société Marjane Holding, dans les meilleurs délais, en en se présentant à l’accueil d’un magasin Marjane ou Marjane Market. L’adhérent garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes.

Il est également possible de procéder à la mise à jour des informations tel que numéro de téléphone, adresse e-mail, … via l’Espace personnel sur le site www.marjane.ma ou l’application mobile Marjane.

Des informations supplémentaires sont à renseignées sur l’espace de l’adhérent sur le site www.marjane.ma ou sur l’application Marjane. Ces informations supplémentaires sont nécessaires à la gestion du compte CARTE FIDELITE MARJANE de l’adhérent et pour l'envoi d'informations et d'offres commerciales préférentielles personnalisées.

7.2.         Perte / Vol / Endommagement de la Carte :

La perte, le vol ou l’endommagement de la CARTE FIDELITE MARJANE devra faire l’objet d’une déclaration par le Porteur CARTE FIDELITE MARJANE à l’accueil d’un des Magasins des enseignes Marjane et Marjane Market participant au programme de fidélité.

La CARTE FIDELITE MARJANE perdue, volée ou endommagée sera bloquée. Une nouvelle CARTE FIDELITE MARJANE sera délivrée au Porteur CARTE FIDELITE MARJANE. Celle-ci sera rattachée au Compte CARTE FIDELITE MARJANE du Porteur.

Les avantages CARTE FIDELITE MARJANE inscrits sur le Compte CARTE FIDELITE MARJANE seront ceux présents à la date de la déclaration de perte / vol / défectuosité. Marjane Holding ne pourra en aucun cas être tenue responsable des avantages CARTE FIDELITE MARJANE utilisés avant la date de la déclaration du Porteur.

7.3.         Utilisation de la carte fidélité Marjane :

La CARTE FIDELITE MARJANE est personnelle au Porteur titulaire du Compte CARTE FIDELITE MARJANE et comporte un numéro d’identification qui lui est personnel. Elle peut néanmoins être utilisée par lui-même ou par toute personne membre de son foyer à qui il aura remis une carte fille. Néanmoins, elle ne pourra en aucune façon être cédée à un tiers. Les magasins participant au programme de fidélité pourront demander au Porteur CARTE FIDELITE MARJANE titulaire du Compte CARTE FIDELITE MARJANE de justifier de son identité.

Marjane Holding ne pourra en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation de la CARTE FIDELITE MARJANE par un tiers, ni de la consommation de tout avantage personnalisé par un tiers.

7.4.         Durée de validité de la carte Marjane :

La CARTE FIDELITE MARJANE est valable sans limitation de durée sous réserve d'un mouvement sur le compte CARTE FIDELITE MARJANE du Porteur, effectué suite à une transaction dans un délai de 18 mois à compter de son adhésion ou de sa dernière transaction (c'est-à-dire : passage en caisse en présentant sa CARTE FIDELITE MARJANE ou achat en ligne sur le site e-commerce MARJANE). A défaut, la CARTE FIDELITE MARJANE du porteur CARTE FIDELITE MARJANE sera bloquée, son compte CARTE FIDELITE MARJANE résilié et ses avantages annulés.

Article 8 - Modification ou arrêt du programme de fidélité Marjane

Marjane Holding pourra à tout moment modifier ou compléter les présentes CGU. De même, Marjane Holding pourra interrompre, modifier ou cesser son programme de fidélité. Ces informations seront portées à la connaissance des porteurs CARTE FIDELITE MARJANE titulaires d’un Compte CARTE FIDELITE MARJANE par Marjane Holding par tous moyens appropriés, notamment, par le biais d'un e-mailing, ou par voie d’affichage dans les Magasins des enseignes Marjane et Marjane Market participant au programme de fidélité.

Aucune modification, y compris la cessation du programme de fidélité, n’ouvrira droit à un quelconque droit à indemnité au bénéfice des porteurs CARTE FIDELITE MARJANE.

En cas de cessation du programme de fidélité mis en place par Marjane Holding, les avantages CARTE FIDELITE MARJANE acquis par le porteur CARTE FIDELITE MARJANE à la date de cessation du programme pourront être utilisés pendant un délai de un mois à compter de la date de cessation du programme de fidélité. A défaut, ils seront définitivement perdus.

Les avantages CARTE FIDELITE MARJANE accordés aux porteurs CARTE FIDELITE MARJANE en contrepartie notamment d’achat de produits et/ou du montant d’achat, sont librement définis par Marjane Holding. Ils pourront être modifiés à tout moment à la seule initiative de Marjane Holding. Les porteurs CARTE FIDELITE MARJANE en seront informés par tout moyen que Marjane Holding jugera utile, par exemple par le biais d'un e-mailing, ou par voie d’affichage dans les Magasins des enseignes Marjane et Marjane Market participant au programme de fidélité.

Article 9 - Protection des données personnelles    

9.1.         Collecte des données

Les informations personnelles recueillies lors de l’adhésion au programme de fidélité, sont obligatoires pour la création et gestion de la CARTE FIDELITE MARJANE.

L’adhérent autorise toutes les vérifications concernant son identité par Marjane Holding. Si des données obligatoires comportent une anomalie (incomplète, erronée, …), Marjane Holding peut décider d’annuler votre adhésion.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, l’adhérent dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données, ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation à l'ensemble des données le concernant. 

Ces droits peuvent s'exercer directement auprès d’un magasin Marjane ou Marjane Market participant au programme de fidélité : une hôtesse d’accueil pourra rectifier les informations sur simple demande du porteur CARTE FIDELITE MARJANE pouvant justifier de son identité.

L’adhérent peut à tout moment exercer son droit de recours auprès de l’Autorité compétente en matière de protection des données personnelles (CNDP).

9.2.         Traitement et protection des données

Toutes les informations recueillies ont vocation à être traitées par Marjane Holding ainsi que par des prestataires externes en charge de la mise en œuvre du traitement.

Vos données personnelles sont conservées tant que votre compte est actif. Votre compte est désactivé après 18 mois d’inactivité de votre CARTE FIDELITE MARJANE. Si vous souhaitez réactiver votre compte, vos données seront intégralement restituées.

Vos données personnelles peuvent faire l'objet de transferts vers des pays situés en dehors du Maroc pour la réalisation d'opérations techniques de maintenance et d'hébergement. Ces transferts ont fait l'objet d'un encadrement juridique spécifique (selon la réglementation de la CNDP) afin que ces données soient couvertes par un niveau de protection suffisant.

Article 13 - Intégralité

Si une ou plusieurs stipulations des CGU sont déclarées nulles ou caduques par application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision judiciaire définitive émanant d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée. Marjane mettra tout en œuvre pour procéder dès que possible à son/leur remplacement par une/des stipulation(s) valide(s) et d’une portée la plus proche à l’esprit des présentes.

Article 14 - Droit applicable et litiges

 Le simple fait d’adhérer au Programme de Fidélité MARJANE entraîne l'acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales.

Les conditions générales d’utilisation de La CARTE FIDELITE MARJANE peuvent être obtenues sur le site Internet www.marjane.ma ou l’application mobile Marjane. 

Les présentes conditions générales sont soumises au droit marocain.

Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis au tribunal compétent désigné par le Code de Procédure Civile.