RÈGLEMENT DE GRAND JEU CONCOURS
29e Anniversaire MARJANE DU 23 OCTOBRE 2019 AU 18 NOVEMBRE 2019




ARTICLE 1: ORGANISATION

Dans le cadre de son action marketing & communication, la société « MARJANE HOLDING », Société Anonyme, de droit marocain, au capital de 538 986 100,00 Dirhams, dont le siège social est situé au Centre Commercial Marjane CT 1029, Commune AïnChock, Casablanca, immatriculée au registre du commerce de Casablanca sous le numéro 63513, .IF: 1085086 ICE : 001531173000020 Tél : 05.29 02 10 00, www.marjane.ma, organise un Grand jeu concours du 23 Octobre 2019 au 18 Novembre 2019, à l’occasion du 29èmeAnniversaire de MARJANE HOLDING. Cette action promotionnelle prendra la forme d’une tombola dont la participation est ouverte pour tous les clients de l’hyper Marché Marjane Holding à l’exception de Marjane Saadia.

 



ARTICLE 2: TERRITORIALITE

Le présent règlement de jeu est ouvert à toutes personnes majeures résidentes au Royaume du Maroc, ayant fait des achats au niveau de tous les hyper Marchés Marjane du Maroc à l’exception de Marjane Saidia.



ARTICLE 3: PRINCIPE DE PARTICIAPTION

Après des achats, auprès de tous les hyper marchés Marjane et auprès des magasins dont la liste est détaillée en annexe 1, à l’exception de Marjane Saidia. Un coupon sera remis au client, qu’il devra remplir et placer dans l’urne agencée dans l’enceinte de l’hyper Marché Marjane cet effet.



ARTICLE 4: CONDITIONS DE PARTICIPATION

Pour participer à ce Grand Jeu concours, le client devrait effectuer des achats auprès de tout hyper Marché Marjane Holding du Maroc, à l’exception de Marjane Saidia. Un ticket de caisses Marjane sera remis aux clients, ces derniers pourront retirer les coupons de participation auprès de la personne chargée de remettre lesdits coupons aux clients, qui sera à côté de l’urne prévue à cet effet, au sein de l’hyper Marché Marjane. Les participants devront remplir le coupon accompagné de leurs tickets de caisses. Les clients rempliront le coupon avec les informations suivantes : 2 • Nom et prénom. • Numéro de Téléphone. • Numéro de la Carte d’identité Nationale. Pour remplir les conditions de participation à la tombola objet du présent règlement du jeu, les coupons devront être dûment remplis en totalité (Nom, Prénom, N° CIN & N° Tél) de manière lisible, sans rature ni surcharge et déposés dans les urnes prévues à cet effet. L’organisateur se réserve le droit de vérifier que les participants répondent bien aux conditions stipulées ci-dessus.



ARTICLE 5: DUREE

Cette tombola est ouverte à tous les clients ayant visités les hyper Marchés Marjane, durant la période allant du 23 Octobre 2019 au 18 Novembre 2019 inclus, ayant répondu au principe du jeu ci-dessus. La société MARJANE HOLDING, se réserve le droit de réduire ou de proroger cette durée.



ARTICLE 6: EXCLUSION

Sont exclus de la participation au présent jeu, les collaborateurs et collaboratrices de la société MARJANE HOLDING organisatrice de ce jeu, de ses filiales ainsi que les membres de leur famille (père, mère, frères, soeurs, enfants et conjoint). La même restriction s’applique aux Huissiers de Justice qui assureront le déroulement des tirages aux sorts, ainsi qu’à Maître Najia TINLIT, Notaire à Casablanca. Si un ou plusieurs participants deviennent collaborateurs de MARJANE HOLDING ou de l’une de ses filiales pendant le jeu, ce participant ne pourra en aucun cas réclamer les lots dans l’hypothèse où il serait déclaré gagnant. Dans cette hypothèse, MARAJANE HOLDING pourra attribuer de plein droit les lots de gain à un autre gagnant.



ARTICLE 7: VALIDITE DE PARTICIPATION

La société organisatrice se réserve le droit de considérer comme non valide toute inscription avec un contenu farfelu, partiellement ou totalement erroné. La société organisatrice se réserve le droit de demander au gagnant un justificatif d'identité et de domicile permettant de confirmer la validité de l'inscription du participant. Il est rappelé que dans un souci de transparence du jeu, les participants doivent fournir des informations identiques à leurs données personnelles (nom, prénoms, N° de CIN, téléphone, …), la société organisatrice se réserve le droit de s’assurer de la véracité de ces informations à tout moment. 3 A cet effet, la société organisatrice se réserve le droit de refuser toute inscription considérée comme invalide ou contenant des informations dont la non véracité semble évidente.



ARTICLE 8: TIRAGES AUX SORTS

Le présent règlement du jeu donnera lieu à Deux Cent soixante treize (273) tirages aux sorts, qui seront effectués au sein de trente neuf (39) hyper Marché Marjane, à raison de Sept (07) tirages aux sorts au sein de chaque hyper Marché, en la présence et sous le contrôle des Huissiers de justice désignés par la société Marjane HOLDING à cet effet. Lesdits tirages aux sorts s’effectueront sur la base de la liste de toutes les personnes (clients) ayant effectué des achats et renseigné les coupons comme stipulé ci-dessus et ce, durant la période du présent règlement de jeu. Les tirages aux sorts se feront manuellement par les équipes Marjane Holding, dont le contrôle de la conformité seront assurés par un huissier de justice au moment des tirages aux sorts. Chaque tirage au sort fera l’objet d’un procès-verbal signé par les Deux (02) responsables habilités de Marjane Holding et en la présence de l’Huissier de Justice. Les tirages aux sorts auront lieu au sein de chaque Hyper Marché Marjane Holding le 20 Novembre 2019. Après vérification des conditions d’octroi du gain en cause, le participant bénéficiaire sera notifié par la société organisatrice par téléphone indiqué dans le coupon de participation, Tous les gagnants seront contactés à cinq (5) reprises sur le numéro qu’ils auront communiqué lors de leur inscription pour récupérer leurs lots, au plus tard dans quinze (15) jours de la date du tirage au sort. Dans le cas où un gagnant n’est pas joignable au bout des cinq (5) tentatives, son gain sera définitivement annulé. En cas d’absence du gagnant, d’empêchement de celui-ci, toute personne munie d’une procuration dûment signée et légalisée à cet effet, devra impérativement se présenter pour récupérer son gain, au plus tard le 06 Décembre 2019 inclus. Passé ce délai, son lot sera définitivement annulé. Le lot non attribué fera l’objet d’une attribution dans le cadre d’une future opération commerciale éventuelle. Avant de recevoir le « prix », le gagnant devra absolument présenter son coupon de participation accompagné de sa carte d’identité nationale. Dans le cas ou le gagnant est un mineur, ce dernier doit être accompagné par son représentant légal. 4



ARTICLE 9: LOTS A GAGNER

Les lots à attribuer lors des tirages aux sorts sont comme suit :   Un (1) séjour pour deux personnes en Turquie d’une durée de 7 jours et 6 nuits.   Deux (2) TV 50 pouces   Quatre (4) trottinettes électriques 1. Le gagnant du Premier tirage au sort aura comme lot : le séjour pour deux personnes en Turquie d’une durée de 7 jours et 6 nuits. 2. Le gagnant du Second tirage au sort, aura comme lot : La TV 50 pouces. 3. Le gagnant du Troisième tirage au sort, aura comme lot : La TV 50 pouces. 4. Le gagnant du Quatrième tirage au sort, aura comme lot : La trottinette électrique. 5. Le gagnant du Cinquième tirage au sort, aura comme lot : La trottinette électrique. 6. Le gagnant du Sixième tirage au sort, aura comme lot : La trottinette électrique 7. Le gagnant du Septième tirage au sort, aura comme lot : La trottinette électrique. Le gagnant du voyage en Turquie aura le droit de désigner la personne de son choix pour l’accompagner lors du séjour. La valeur du séjour à gagner est de douze mille (12 000) dirhams. La valeur de la TV 50 pouces est de quatre mille neuf cent quatre vingt dix neuf (4999) dirhams La valeur de la trottinette est de deux mille cinq cent (2500) dirhams. Précision étant ici faite, que les gagnants ne pourront en aucun cas demander la contrevaleur de leurs gains en espèce et ou procéder à la vente du lot gagné à une tierce personne. Le lot gagné est strictement personnel. En cas de contestation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de 1 mois après la clôture du Jeu. Passé ce délai, les demandes ne seront pas prises en considération.



ARTICLE 10: REPORT OU ANNULATION DE PARTICIPATION

Si de l’avis de la société organisatrice et à sa discrétion exclusive, le jeu ne peut se dérouler comme prévu, ou si l’administration, la sécurité, l’impartialité, l’intégrité ou la bonne marche du jeu est touchée ou mise en péril, par quelque cause que ce soit, une intervention non autorisée, une fraude, une panne ou toute autre cause indépendante de sa volonté, la société organisatrice se réserve le droit d’annuler, d’arrêter, de modifier ou de suspendre le jeu. La société organisatrice se réserve également le droit d’annuler toute participation incomplète et de procéder à un nouveau tirage au sort. 5 La société organisatrice se réserve aussi le droit, à sa discrétion exclusive, de déclarer inadmissible toute personne qui chercherait à fausser les inscriptions ou le déroulement de ce jeu, qui contreviendrait au présent règlement ou qui entraverait son bon fonctionnement d’une quelconque manière. La société organisatrice se réserve enfin le droit, de modifier le règlement sans toutefois modifier de façon substantielle, les modalités et conditions de participation.



ARTICLE 11: UTILISATION DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Les participants reconnaissent et acceptent que les données collectées, dans le cadre de la tombola, objets des présentes, fassent l’objet d’un traitement informatique. Elles sont utilisées par la société « MARJANE HOLDING » ou ses prestataires pour la gestion de leur propre compte et, le cas échéant, pour toute opération de marketing future, quel que soit le média utilisé, réalisée par « MARJANE HOLDING » pour informer ces Clients de ses offres et services. Aussi, les participants autorisent « MARJANE HOLDING », par leur simple participation au présent règlement de jeu, à utiliser leur nom, prénom, et leur numéro de téléphone afin de leur demander de participer aux futurs tombola ou jeux organisés par elle. Conformément à loi 09-08 relative à « la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel », chaque client participant dispose à tout moment d’un droit individuel d’accès ainsi que d’un droit d’information complémentaire, de rectification des données le concernant et, le cas échéant, d’opposition au traitement de ses données ou à leur transmission par « MARJANE HOLDING » à des tiers.



ARTICLE 12: FRAUDES MARJANE HOLDING

pourra annuler tout ou partie du présent jeu s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelques formes que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation à la tombola ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les lots gagnés aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.



ARTICLE 13: CONFIDENTIALITE

Les personnes chargées de l’organisation du présent règlement de jeu sont tenues par la confidentialité quant aux données personnelles collectées au cours du déroulement du jeu jusqu'à la proclamation des résultats par le comité d'organisation.



ARTICLE 14: ACCEPTATION DU PRESENT REGLEMENT

La participation à la Tombola implique l’acceptation sans réserve du présent règlement de jeu dans son intégralité, des règles de déontologie, ainsi que les lois en vigueur. 6 Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de participation. « MARJANE HOLDING » se réserve le droit de suspendre, proroger, différer, écourter, modifier ou d’annuler sans préavis la tombola objet des présentes, si les circonstances l’exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée à ce titre. Toutes difficultés pratiques d’interprétation ou d’application non prévues par le règlement seront tranchées souverainement par la société organisatrice « MARJANE HOLDING ». Les participants à la tombola dégagent « MARJANE HOLDING » de toute responsabilité quant à tout dommage de quelque nature que ce soit, pouvant résulter directement ou indirectement suite à leur participation à cette dernière.



ARTICLE 15: COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

Les participants admettent sans réserve que le simple fait de participer à ce jeu les soumet obligatoirement aux lois marocaines notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du jeu concours objets des présentes ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci. Tout litige entre les parties, et à défaut d’accord amiable, relève de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Casablanca.



ARTICLE 16: DEPOT DU REGLEMENT PUBLICITE

Le présent règlement de jeu sera déposé aux rangs des minutes de Maître Najia TINLIT, Notaire à Casablanca, sis à Hay El Oufa, Rue 13 Villa N° 84, Casablanca. Le règlement peut être consulté au niveau de l’accueil du magasin.