La sécurité alimentaire : une priorité

Servir des millions de marocains chaque jour implique des responsabilités, dont la sécurité alimentaire. Afin de garantir à ses clients des produits de qualité, Marjane Holding a mis en place des critères stricts avec ses principaux fournisseurs. Maître d'oeuvre de cette politique, Marjane montre l'exemple dans ses enseignes, au travers de pratiques d'hygiène et de contrôles rigoureux. La clé de voûte de cette démarche est la méthode HACCP qui s'applique à l'ensemble des filières d'approvisionnement du Groupe. Dans cette approche, Marjane Holding exige également un contrôle systématique qui permet l'analyse des risques et la maîtrise des points critiques à tous les maillons de la chaîne alimentaire : processus de gestion de la date limite de consommation, contrôles quotidiens de la chaîne du froid, retraits de produits non conformes, etc. 

Filière exclusive M

Parce qu'une alimentation saine est primordiale pour préserver le capital santé de chacun, Marjane Holding a lancé en 2019 et pour la première fois au Maroc, un concept éco-responsable innovant appelé Filière Exclusive M. Première en son genre, Filière Exclusive M a pour objectif de veiller au mieux manger des marocains en mettant en place un cahier des charges et en veillant à ce qu'il soit rigoureusement respecté par ses partenaires, agriculteurs, producteurs et éleveurs. Ainsi, Marjane Holding offre à ses clients des produits marchés frais, sans hormone de croissance, sans antibiotique, sans résidus chimiques après récolte, et à l'origine et à la qualité contrôlées. 

  • 600 Ha de plantation dont 380 Ha en légumes
  • 3000 têtes de boeufs élevées par an
  • 60 produits / 200 références

Premier distributeur engagé dans la sécurité de l'alimentation de tous

Avec Filière Exclusive M, Marjane Holding développe et structure la production locale et réduit ainsi le parcours entre le producteur et l'assiette du consommateur. 

Partenariat & encadrement

En plus d'un partenariat en direct développé avec des producteurs et éleveurs, Marjane Holding, le leader de la grande distribution ne s'arrête pas là. Il encadre aussi les structures agricoles, s'assure du respect de l'environnement et se porte garant pour les aider à améliorer leur rentabilité. 

Marjane Holding s'est engagé dans la diminution et la suppression de traitements chimiques des sols et produits, la personnalisation de la composition alimentaire des élevages, l'amélioration des propriétés naturelles des produits, et enfin, l'engagement sur des volumes annuels auprès des producteurs. 

Les produits santé

En réponse à un besoin grandissant de produits de consommation sans sucre, sans gluten et sans lactose, Marjane Holding propose une large gamme de produits répondant à ce besoin de mieux manger avec plus de 450 références dans des espaces dédiés.
En vue de devenir le référent national N°1 dans ce secteur, le Groupe tend à développer l'offre d'aliments bio & santé et définir l'assortiment à travers un choix toujours plus grand. Ainsi Marjane Holding souhaite démocratiser les prix des produits tout en faisant de la qualité sa priorité.