conseil
Démangeaisons, éternuements, nez qui coule, yeux irrités… Ce sont les manifestations classiques du rhume des foins et d’autres allergies. Ainsi pour votre bien-être, il est important de prévenir et d’éviter les allergènes en suivant ces conseils pour ne pas connaître de crise.
Voici quelques astuces pour moins souffrir des allergies :
1. Chassez les acariens en nettoyant à fond les draps et les oreillers de votre lit, ouvrez grand vos fenêtres pour aérer votre maison au moins 10 minutes chaque jour et passez l’aspirateur régulièrement sur les tapis et les moquettes de votre maison.
2. Effectuez un grand ménage deux fois par an pour réduire la poussière, les moisissures et autres allergènes dans votre maison.
3. Sachez que certaines personnes sont allergiques à certains aliments comme l’arachide, les crustacées, les crevettes… Ils provoquent urticaires et étouffements et cela peut être très dangereux. Il faut éliminer totalement ses ingrédients et leurs dérivés.
4. Limitez au maximum les contacts avec les fleurs et les plantes pendant la saison printanière si vous êtes sujet au rhume ou autre allergie pollinique, protégez vos yeux et votre nez si vous devez sortir dans la nature. Masque et lunettes de soleil sont de rigueur.
5. Calmez les démangeaisons et les gonflements oculaires en appliquant des compresses d’eau froide sur les yeux et rincez-vous le nez avec un sérum physiologique ou une eau salée pour le nettoyer et humidifier les muqueuses.