conseil
Voici 6 bons conseils à adopter pour lutter contre la grippe en cette saison :
1. Faire une cure de vitamine C
Consommez les fruits comme les oranges, les citrons, les mandarines, les pamplemousses et les clémentines et les légumes comme les poivrons, le chou-fleur, les épinards riches en vitamine C pour renforcer votre système immnitaire et lutter contre les infections et la grippe.
2. Utiliser la menthe poivrée, aux propriétés décongestionnantes pour soulager le nez bouché
Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de la menthe poivrée pour soulager votre nez bouché. Vous pouvez soit l’inhaler avec la vapeur, ou encore vous pouvez préparer une tisane avec des feuilles séchées de la menthe poivrée pour soulager les maux de la grippe.
3. Préparer des infusions à base d’eucalyptus, il apaise la toux et les maux de gorge :
Antiviral, l’eucalyptus lutte contre la grippe, combat la fièvre et calme la toux. Pour apaiser les maux de la grippe, laissez infuser de 2 à 3 g de feuilles séchées d'eucalyptus dans 150 ml d'eau bouillante durant 10 min. Puis, buvez 2 tasses par jour.
4. Bien dormir pour aider le corps à mieux résister face au virus :
Le sommeil permet au corps de résister au virus et de faire face aux bactéries. Un bon sommeil régulier permet à l’organisme d’être en bonne forme.
5. Boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation liée à la fièvre :
La fièvre provoque la déshydratation de votre corps d’où l’importance de boire beaucoup d’eau. Vous pouvez boire aussi l’eau sous forme de tisanes, d’infusion aux plantes naturelles, des soupes et des liquides pour préserver l’équilibre hydrique de votre corps.