conseil
Durant cette période sacrée de Ramadan, voici 5 conseils à adopter pour rester énergique et en forme :
1. Consommer les fibres et protéines au Shour !
Le Shour est indispensable pour tenir toute une journée du jeûne. Il est recommandé de manger des protéines comme les œufs, les fromages, les yaourts, les noix… et des fibres tels que les légumes, les fruits, les flocons d’avoine …
2. Réduire les excès alimentaires au Ftour :
Il est important de limiter les excès et de réduire la consommation des aliments gras, frits, sucrés, les boissons gazeuses. Préférez les plats équilibrés à base de légumes, de fruits, de protéines et de produits laitiers pour faire le plein de vitamines et de nutriments.
3. Préparer des infusions à base d’eucalyptus, il apaise la toux et les maux de gorge :
Antiviral, l’eucalyptus lutte contre la grippe, combat la fièvre et calme la toux. Pour apaiser les maux de la grippe, laissez infuser de 2 à 3 g de feuilles séchées d'eucalyptus dans 150 ml d'eau bouillante durant 10 min. Puis, buvez 2 tasses par jour.
4. S’hydrater tout au long de la période entre Ftour et Shour :
Il est nécessaire de boire beaucoup de liquides, en particulier de l'eau en raison de la longue période de jeûne. L'eau, les jus et les soupes, ainsi que les légumes et les fruits, sont de bonnes sources de fluides pour le corps. Et il est conseillé de boire par petites gorgées tout au long de la période entre le Ftour et le Shour.
5. Faire une activité sportive :
Durant le Ramadan, il est conseillé de pratiquer du sport juste avant la rupture du jeûne ou bien 2h après, en pratiquant une activité chez vous à la maison.